Les weekends s’enchaînent …

Depuis la dernière fois, j’ai vraiment fait des TONNES de trucs!!!

Déjà, je suis allée au cirque, le cirque Tihany. C’était super! Des acrobates, des trapézistes, des funambulistes, des contorsionnistes, des danseurs et danseuses et même des clowns mais pas d’animaux! Et oui, dans les cirques au Brésil, les animaux sont interdits, proibidos!  Je sais qu’en France, les enfants n’aiment pas les cirques sans animaux parce qu’ils sont plutôt longs pour eux. Mais ce cirque m’a vraiment épaté! Le spectacle était à la fois pour enfants et adultes! J’ai adoré!! Les numéros étaient tous super! Voici quelques photos et vidéos pour vous montrer. Sur celle du magicien, il n’y avait rien dans la cage du début 😉 C’est impressionnant toutes ces illusions!!

IMG_2447 Cirque 1

Cirque 2 cirque 3

cirque 4

Vidéo du tour de magie

Je suis également allée à mon premier mariage brésilien, celui dont Fernanda avait fait la chorée pour les mariés. Ce n’était pas un mariage typiquement brésilien. Celui là était tôt pour les brésiliens, à 16h. Et le prêtre les a marié sur le lieu de la fête du mariage. Il y a eu un buffet, puis les mariés ont dansé la chorée. Ensuite, le moment que j’ai préféré: le lancer du bouquet!!!! Et devinez qui l’a attrapé?? C’est Lulu! :p Et oui, venue de France pour attraper un bouquet! 🙂 En plus, c’était des fausses fleures donc je vais le ramené! 😉 C’était un petit mariage parce que personne n’a dansé et le mariage a dû se terminer une petite demie-heure après.

IMG_20141101_184908  IMG_2459

Le dimanche juste après, je suis allée dans un parc pour les chiens, le « Parcão », avec ma famille pour promener deux des quatre chiens de la famille, Lilo et Le Clochard! 😉 Il y avait des tonnes de chiens, mon Dieu!! Ici, presque toute les familles que je connais en ont au moins un! Le soir, je suis allée à mon deuxième match de foot, où j’ai cette fois-ci supporté « Atletico ». Leur stade a été construit pour la coupe du monde. Et on a gagné!!

Parcão (17 of 19)  Parcão (16 of 19)

Parcão (2 of 19)  Parcão (19 of 19)

IMG_20141102_213315

Le vendredi suivant, je suis allée à Florianópolis, Floripa pour les intimes, avec Mãe et Fernanda pour un congrès de danse de Fer. Je suis restée là-bas 4 jours. La danse du congrès était le West Coast Swing. Le congrès s’appelait « Floripa summer swing 2014 ». Fernanda m’a appris quelques pas de danse et j’ai un peu dansé pendant les dancenights. Sinon, Fernanda a pris des cours, a participé à des compétitions et a gagné la première place dans une et la deuxième dans l’autre! Elle a vraiment tout défoncé haha!! J’ai aussi connu les champions mondiaux de West Coast et les français!! En fait, dans le monde de la danse, les champions voyagent à travers le monde pour donner des cours et présenter des chorées. Il n’y a pas la « barrière » qu’il y a normalement, les champions sont également profs! Je trouve ça génial! Là-bas, tout le monde se connaissais, j’avais l’impression d’arriver dans une grande famille. Tout le monde a été adorable avec moi!! Les champions nous ont présenté leurs chorées!!!! Je ne peux pas vous décrire comment c’était, je peux juste vous dire que je suis restée bouche bée la chorée entière!! J’adore cette danse, elle est super gracieuse et pas si dure. C’était cool parce que j’ai parlé français avec les champions français haha. Mais presque tout le monde parlait anglais parce que les profs ne savent pas tous parler la langue du pays dans lequel ils vont …

IMG_136485047209541

La chambre de l’hôtel avait vue sur Floripa, avec la mer au loin!! C’était magnifique! J’ai pu prendre une photo du pont le plus connu de Floripa, o ponte Hercílio Luz, de nuit. Ce pont est vraiment splendide! J’ai quand même eu le temps de me balader un peu. Floripa est vraiment une ville superbe, au bord de la mer. Je suis allée déjeuner sur la plage « Joaquina », des crevettes! C’était délicieux!! Je n’ai pas eu le temps de me baigner mais je vais sûrement y retourner. La plage est splendide. Le sable est suuuuuuper fin!!! L’eau est transparente de chez transparente! Il y a des dunes de sable qui rappelle les plages de l’Atlantique (françaises) mais la végétation rappelle plus la Méditerranée, mais plus au Sud. Quand on met les pieds d’en l’eau, le sable bouge sous nos pieds et on s’enfonce un peu petit à petit; des sortes de sables mouvants! C’est super drôle! Il y avait aussi des bêtes sur la plage, qui ressemblaient à des chapeau de méduses transparentes; mais ce n’était pas des méduses. Je ne sais pas ce que c’était … Première fois que je voyait ce genre d’animal! 🙂 Après avoir pris un peu le soleil, (enfin, Brésil = soleil vous vous direz? Et bah pas à Curitiba 😉 ), je suis rentrée à l’hôtel où je suis aller profiter de la piscine! On a aussi mangé une glace dans le shopping. Après toutes ces aventures que j’ai adorées, je suis rentrée à Curitiba …

IMG_2468  IMG_2472

IMG_2495  IMG_2491

IMG_2485  IMG_2487

IMG_20141108_153608  IMG_20141109_204733

IMG_20141108_184747

Crèche dans le shopping

Crèche dans le shopping

 

 

 

 

 

 

Mais le jeudi, j’avais de nouveau un super weekend en vue! Un weekend avec ma classe. Ils l’avaient gagné et j’ai pu en profiter parce que Fernanda allait en Argentine et qu’elle m’a donné sa place. Ce genre de weekend est organisé par le TMA. Après être arrivés sur les lieux, on a fait un petit tour du site. Un grand weekend nous attendait!! Après quelques parties de babyfoot et un dîner cachorro quente (hotdog), nous sommes entrés dans un vieux bus où quelqu’un nous a raconté une histoire d’horreur que j’ai à moitié comprise :p puis on ça a fini par un tour dans les bois dans le noir sans lampe où bien sûr, il y a eu des gens planqués et des bruits effrayants. Des gens de ma classe avaient vraiment peur 😀 Haha!! Ensuite, on est allé danser puis après la « boum », on a eu un feu avec chamallows grillés!! Miaaam!! Ça m’a rappelé mes weekends scouts 😉 Le lendemain, après le petit déjeuner, on a fait de l’escalade, de l’accrobranche, de la tyrolienne et un peu d’équitation. Ce n’était pas des grooos trucs mais c’était cool! Ce que j’ai préféré, c’était la tyrolienne! C’était trop cool, on pouvait y aller à deux ou trois et la tête en bas! Énorme! L’aprem, on a fait les jeux d’eau et salissant …

IMG_2525  IMG_2547

IMG_2558  IMG_2510

Tyrolienne vidéo

Premier jeu: une question, deux adversaires. Une fois la question posée et le poseur de question ayant compté jusqu’à trois, les adversaires doivent taper dans la main du poseur de question. Le premier qui tape répond à la question. Si ça réponse est juste, il « tartine » la tête de son adversaire de chantilly, sinon, il est tartiné de chantilly. J’ai tartiné et été tartinée!! C’est super drôle!

IMG_2609

Deuxième jeu: dur à expliquer! Regardez la vidéo, ce sera plus facile! L’eau été geléééée!!

Vidéo

Troisième jeu: un peu le même genre mais debout.

Quatrième jeu: traverser la rivière sans tomber … Perduuuu!!!

Vidéo

Cinquième jeu: toboggan!!!!

IMG_2627

Vidéo

Après, il y avait aussi le kayak mais j’avais vraiment trop froid donc je ne l’ai pas fait … Après ça, je suis allée voir les petits chiots de trois semaines. Ils étaient adorables!!! Puis ça s’est terminé et on est rentré! J’ai adoré ce weekend, l’ambiance était super et j’étais la star là-bas! Hahaha!! « A francesa Lucie » :p

IMG_2575  IMG_2598

IMG_2578

Et après une semaine tranquillou, Gabi, une amie de l’école m’a invitée pour le weekend chez sa grand-mère. Elle a un chalet au milieu des bois. Quand elle m’a dit ça, je m’imaginait une maison avec des arbres d’une forêt autour (et je m’imaginait des arbres français) et bah j’étais loin, très loooin!! Arrivés à la fin de la route, on entre dans une réserve et à la fin du chemin de terre de la réserve, on gare la voiture. Puis, on traverse deux ponts qui permettent de traverser deux ruisseaux assez grands. Et là, dans une sorte de clairière au MILIEU de la forêt, il y a le chalet vert en bois! Il y a des moustiquaires paaartout! pas un seul trou! Une fois arrivées, on a dû passer de l’anti-mousitique et s’en tartiné sur tout le corps, comme de la crème solaire. Et malgré ça, les moustiques m’ont attaquée! Le lieu était magnifique!!! C’est l’image que j’avais de la forêt brésilienne. Cette forêt, c’est la « Mata Atlântica », moins connue que l’Amazonie mais je pense que la végétation est à peu prêt la même. La forêt est vraiment super super dense! Il y a une variété d’arbres impressionnante! Des palmiers, bananiers, « ananassier » (qui savait que les ananas poussaient par terre???), des lianes de Tarzan mais plus fines et moins solides, … J’ai même vu un serpent enroulé autour d’une branche. Il était tout petit mais mortel … Quand j’ai appris ça, j’ai continué mon chemin sans me retourner haha!! J’ai vu des oiseaux que ne n’avais jamais vu, colibris et autres, des insectes aussi, breeef …. Que de nouvelles choses! Je me suis baignée dans les rivières, mouillée la tête dans une cascade, j’ai pêché et j’ai mangé le meilleur ananas de toute ma vie!!!! Pas celui de la forêt parce qu’ils n’étaient pas mûr mais il était divin! J’ai aussi mangé des cœurs de palmier frais. Là-bas, il y a une panthère qui sort la nuit. Gabi a déjà vu ces empreintes et sa grand mère l’a déjà vue alors qu’elle était dans sa voiture … Ça c’est ce qu’on imagine du Brésil!! J’ai adoré mon weekend chez Gabi!!!!

100_2864  100_2925

100_2907  100_2890

100_2958

Voilà mes weekends animés que j’ai tous adorés!!!! A la prochaine! Beijooos :*

PS: voici ma veste après trois mois … Qu’est-ce que vous en pensez?????

IMG-20141128-WA0005

4 réflexions sur “Les weekends s’enchaînent …

  1. Coucou Lucie, Joyeux Noël de toute la famille rueilloise ! Je t’ai envoyé un email mais je ne suis pas sûre d’avoir ta bonne adresse.
    On adore ton blog et les filles les photos ! c’est super que tu prennes du temps pour nous raconter ta vie là-bas.
    Gros gros bisous
    Christine and Co

    J’aime

    • Coucou mes rueillois, merci beaucoup! Joyeux Noël à vous aussi!! J’ai bien reçu ton mail, tu as bien mon adradresse, ne t’inquiète pas! Ça me fais plaisir que vous aimiez bien mon blog et que les filles aiment bien les photos! Je suis en train de préparer un nouvel article et je mettrai pleins de photos rien que pour vous mes cousines!
      Gros gros gros bisous
      Lucie

      J’aime

  2. Coucou Lucie,
    je viens de tomber sur ton blog mais je n’arrive pas à trouver tes premiers articles sur ton voyage, est ce que tu pourrais me dire comment faire pour les consulter stp?
    Je pars cet été au Brésil avec le Rotary et j’aime bien regarder des blogs d’ Exchange Students pour me faire une idée de l’année qui m’attend 🙂

    J’aime

    • Coucou Louise,
      Je pense que tu peux tous les retrouver en regardant dans « articles récents » puis en défilant avec les flèches en bas de l’article je crois! Ca me fait super plaisir que tu commentes mon blog!! Je suis vraiment désolée parce que je n’ai pas écrit sur mon blog depuis le mois de janvier …. Tu vas voir qu’après le voyage du Nordeste (si tu le fais) tu seras beaucoup plus proche des étudiants d’échange et tu n’auras plus le temps de te concentrer sur ton blog et toutes les choses comme ça!! Mais ton message m’a donné envie de réécrire! Donc je vais essayer de résumer ces cinq mois de mon échange! Tu sais déjà où tu vas? Si tu as des questions, tu peux m’ajouter sur facebook!
      Bisous!
      Lucie

      J’aime

Laisser un commentaire